Du secteur automobile à l’outillage électroportatif : en 1886, l' »Atelier de mécanique de précision et d’ingénierie électrique » est créé en Allemagne à Stuttgart par Robert Bosch.
Les premiers services et produits concernent les travaux de mécanique et d’électrotechnique de précision (systèmes téléphoniques, sonnettes électriques…), puis production de magnétos d’allumage pour moteurs d’automobile.
En 1990, le groupe développe des capteurs micromécaniques performants destinés aux voitures (permettant par exemple de déterminer le moment exact où déclencher le « Airbag »).
Parallèlement à cette activité, pour les professionnels du BTP, de l’artisanat et de l’industrie, Bosch a ouvert une division « Outillage Electroportatif ».
Dès 1932, il connaît un grand succès en produisant en série le premier marteau électrique qui associe rotation et percussion simultanées.
Il est aujourd’hui un leader dynamique sur le marché mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires.
Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations.
Chaque année, Bosch Outillage Electroportatif lance plus de 100 nouveautés sur le marché.
En 2012, cette division a réalisé 40 % de son chiffre d’affaires avec des produits commercialisés depuis moins de deux ans.
Avec ses outils innovants, fiables, puissants, robustes, de plus en plus sur batterie pour une mobilité totale, Bosch est un acteur incontournable du secteur.
Lien vers le site du fournisseur